Grems : Rencontre avec un Chat Con

gremsakai

Graffeur, graphiste, rappeur, producteur, directeur de label, hyper actif, autodidacte : impossible de mettre Grems dans une case. Le premier documentaire sur cet oiseau rare le suit à un moment critique de son évolution. S’il est connu en tant que graphiste, son travail de rappeur reste plus confidentiel, situation qu’il compte bien renverser dans l’année. De graffs en concerts, on découvre son microcosme, un monde créatif et perché, peuplé de personnages excentriques comme les rappeurs Disiz, Tony Truand, Son Of Kick, Foreign Beggars, Opolopo, Greg Frite, Lefto, Le TT Crew…

melocoton_films_grems_dyptique

ÉLÉMENTS DE BIOGRAPHIE

Dès 1998, il se fait un nom dans l’underground musical. Parallèlement, il expose dans le monde entier : au Centre Pompidou à Paris, au Laboratori Arte Alameda à Mexico, à la Galerie Parcours à Pekin, au Stolen space à Londres… En 2007, il réalise la campagne Imagin’R pour la RATP, collabore avec Nike, Artoyz, Oxbow, fait la couverture des magazines Graffiti Art, l’Humanité, Voice… En 2009, il réalise trois montres pour la collection Swatch, qui seront portées par le ministre de la culture et le prince de Monaco. La même année, il sort sa première monographie Chez Edition Populaire. Depuis, Toyota, Volvic, Scott, Philips se l’arrachent…

EN PRODUCTION

Genre | docufiction
Durée | 90 min

Réalisation | Léo Gotainer, Benjamin Carrion, Florian Ronget, Datis Balaï

Production | Hélène Mitjavile pour Melocoton Films, Léo Gotainer pour Double Pigeon, Martin Gondre et Charles Bin pour Chasse à Courts

melocoton_films_grems_mosaique



Comments are closed.